5.12.10

Totale incrédulité et un peu de bruit


Les méandres d'internet sont impénétrables, et ce qui suit ne surprendra pas le moins "geek" d'entre-vous : en tapant l'adresse de mon propre blog dans la barre de navigation - oui, je la tape encore parfois - j'ai inversé le "s" et le "p" de "spot". Cette coquillette - "blogpsot" donc au lieu de "blogspot" - m'a directement conduit sur une page entièrement consacrée à... la bible dans tous ses états. Les poisons comestibles se nichent donc bien partout.

Pour ne pas effrayer de trop les brebis égarées sur mon blog, car les voies sont impénétrables dans les deux sens, j'ai donc mis en exergue de ce message le petit livre épatant de John Kennedy Toole, que l'on trouve aussi en français chez 10/18. J'en garde un souvenir de lecture presque aussi émouvant que son terrible chef d'oeuvre, "La Conjuration des imbéciles".

Pour conclure ma semaine cléricale, j'ai cherché sur Youtube un clip potable du "Bad Religion" de Motörhead (me rappelant une époque où filaient les paysages de long de l'autouroute A10), afin d'illustrer le message de soutien à Walid Husayin. Je n'ai rien trouvé de mieux que ça, parce que "Bad + Religion" servent aussi de mots clés à plein de roquets évangélistes. C'est mal, ils finiront en enfer. 


No comments:

Post a Comment