6.11.10

Nuit d'automne lisboète.


C'est de la musique pour maintenant, je veux dire là à Paris, quand les feuilles mortes se dégagent au Karcher, quand on se dit qu'on serait peut-être mieux pour le coup à Lisbonne. Enfin de la musique pour ceux et celles qui peuvent avoir le coeur à l'automne, même en été, même à Marseille, même, voire, à Kinshasa. Une compagnie aérienne nationale française me propose un aller-retour pour une somme dont ma banquière n'a malheureusement pas eu écho. Aller à Lisbonne sur les traces de Pessoa, éviter les électricos (demandez à Frida Kahlo), aller à un concert de ce singulier Legendary Tiger Man*, histoire de mettre un tigre dans son moteur (demandez à Asia Argento).Aller à Lisbonne trois minutes et vintg-cinq secondes, allez, c'est déjà ça. (ce n'est pas un post, c'est une liste de noël...)



* Album "Femina" du portugais Paulo Furtado, avec entre autres une reprise de "Those boots are made for walking" épatante et un "My Stomach is the most violent of all of Italy" qui me scotche là-même.

1 comment:

  1. Oui, même à Kinshasa, ça arrive. Enfin je suppose que le coeur à l'automne, c'est comme le coeur "dans les hauts", avec la fré i totoch un pë, et dann zerbs navé la rosée.

    ReplyDelete