17.2.12

Le vingt-deux à Asnières

 

Ce n’est pas parce que je mets peu d’enthousiasme à voter pour un candidat à la présidentielle que je n’en aurai pas dans l’acte d’aller voter, au prétexte, comme j'ai pu l'entendre, qu’une fois de plus « je vais devoir voter contre quelqu’un plutôt que pour. »

Au fond, avoir de l’enthousiasme pour un candidat à la présidentielle me semble relever finalement, je ne suis pas certain d’exagérer - vade retro point de Godwin ! - d’un certain désir de totalitarisme. En revanche, voter sans enthousiasme pour quelqu’un(e), c’est aussi affirmer qu’en matière de politique, de citoyenneté, il n’est de toute façon jamais bon de laisser trop de sa part aux cochons.  

C’était avec beaucoup d’enthousiasme que j’avais déjà voté contre Sarkozy il y cinq ans. C'est avec un enthousiasme renforcé à l'épreuve de son quinquennat que je vais donc devoir remettre ça, et voter, enthousiaste comme un Asnièrois, pour François Hollande !
Pour mémoire, le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu le dimanche 22 avril 2012. C'est assez facile de s'en souvenir puisque ce sera le lendemain de Bordeaux-OM (33è journée de ligue 1 ; cochez 2).


Mise à jour du 7 mai 2012 
Le pronostic footballistique était foireux. Mille excuses, c'est bien 1 qu'il fallait cocher.Sinon ça, François Hollande a donc été élu hier (le 6 mai 2012) président de la République française : on a donc une chance de bien figurer à l'Euro. 




No comments:

Post a Comment