Je viens de lire l'entrée "Procrastination" sur wikipedia, et ça m'a secoué cette affaire-là.
Je vous en reparlerai demain. Peut-être...
5.10.10
4.10.10
J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant
France maison close |
Il y eut les fausses promesses de François Mitterrand sur le droit de vote des étrangers. Puis vint "le bruit et l'odeur" de Jacques Chirac en campagne. Nicolas Sarkozy, pourtant élu, engage lui la France dans un processus de déportation ethnique.
Heureusement, il y a Eric Woerth : "trop c'est trop, ça suffit maintenant, hein !" et Bernard Kouchner : "Démissioner c'est déserter".
Et pendant ce temps-là (comme on dit chez Blueberry):
3.10.10
La francophonie aux francophones.
Adel
[A-dèl]
nf
1. adresse électronique, dite "adresse e-mail", fait le pendant de l'anglo-américain "Addy".
Exemple
"Carla, refile-moi l'adel de Philippe Val, finalement on va mettre Roland Magdane à la place de Guillon sur France Inter"
- Nicolas Sarkozy, verbatim.
2.10.10
On a tous quelque chose en nous de Tennessee
Selon Michel Houellebecq*, "la région aujourd’hui occupée par l'état du Tennessee était peuplée par diverses tribus amérindiennes, notamment les Chickasaws, les Creeks et les Cherokees. Le territoire fut exploré au milieu du XVIème siècle par des émissaires de tribus espagnoles, puis, à la fin du XVIIème, par ceux des françaises descendant le Mississippi[...] C'est à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Nashville, la capitale, que se situe Murfreesboro. Une ville dont le nom aurait pu être une marque de cigarettes mais qui s'honore de la présence plus innocente d'une boulangerie des frères Lewis, bien connus pour leurs Bunny® et SunBeam®." Laissons Michel à son club sandwiche, et écoutons l'addictif "Wild One" des Those Darlins, de Murfreesboro aussi, punaise.
*dernier roman paru "La carte et le territoire", Flammarion, sept.2010, 22 € (c'est la moindre des choses)
1.10.10
Nouveau propriétaire
Je peux comprendre que l'intitulé en anglais de ce blog essentiellement francophone peut paraître pour le coup (pitoyablement) prétentieux. Je tiens à ce titre, je le déposerais si j'en avais les moyens. C'est juste qu'à l'inverse, sa version française - " (Des) poisons comestibles" - me fait penser, sans raison spécifique, à Amélie Nothomb. Et je ne suis pas Amélie Nothomb. D'ailleurs, qui connait Amélie Nothomb ?*
Bienvenu dans cet immodeste bar modeste, ou petit blog de nuit.
Antioche, nouveau propriétaire.
* dernier roman paru "Une forme de vie", août 2010, Albin Michel, 15,90 € (c'est la moindre des choses).
Subscribe to:
Posts (Atom)